Nouvelles

Visite du navire Madrid Maersk

Le 23 août 2017, le Port d’Anvers a eu l’honneur de recevoir pour la première fois le prestigieux porte-conteneurs Madrid Maersk. Le navire a été construit en Corée du Sud. Il fait 399 mètres de long et navigue sous pavillon danois dans les eaux internationales. Lors de son expédition de Tianjin à Anvers en avril 2016, le Madrid Maersk a battu le record du plus grand navire jamais amarré ici. Il peut accueillir à son bord près de 20 568 EVP, 1 000 prises reefer et 28 membres d’équipage.

Le Madrid Maersk fait partie de la classe Maersk triple E, dans laquelle les trois E représentent l’économie d’échelle, l’efficacité énergétique et l’environnement. Des valeurs auxquelles Lancaster Logistics est particulièrement attachée.

En collaboration avec Safmarine, notre partenaire, certains employés de notre équipe et quelques-uns de nos partenaires stratégiques ont eu le privilège de visiter ce navire marchand. L’équipe internationale nous a dévoilé l’ensemble du bâtiment, de la salle des machines jusqu’au pont. Le capitaine a par ailleurs pris le temps de nous donner quelques mots d’explications sur le Madrid Maersk. Une expérience inoubliable qui nous a permis, ainsi qu’à nos partenaires, de mieux comprendre le chargement de nos convois.

Nouvelles

Vous avez besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!